Cabernet
CR à faire
CR à faire
Premier rendez-vous de l’année 2018 avec l’arrivée de nouveaux candidats pour venir grossir les Fines Goules.Nous avions pourtant enfermé Cédrig dans son bureau pour ne pas faire une trop mauvaise première impression. Mais Emilie a quand même préféré se faire porter pâle pour leur première apparition et a laissé à Arnaud venir en éclaireur. Les…
Encore une séance organisée à l’arrache. Hakim se désistant au dernier moment pour aller briller au Championnat de France de dégustation parvient tout de même à nous fournir deux bouteilles pour le thème. Les cousins Fouassier, très réactifs, nous permettent de récupérer deux de leurs cuvées « terroir ». Et enfin le caviste La Part des Anges…
Je viens de boire un Minervois Blanc Chateau d’Oupia 2006. C’est un vrai plaisir: Un nez bien aromatique, un bouche bien équilibrée, parfumée, grasse avec un peu de fraicheur bienvenue et une petite note amère que j’adore. Parfait à la fois à l’apero et sur un plat de poisson en sauce. Le domaine d’Oupia…
Si la dispute fait partie de l’art d’être français, alors les Fines Goules méritent certainement d’être les MOF de la discipline. Chaque séance est l’occasion renouvelée de se moquer des gouts de son voisin avec la bonne couche de mauvaise foi et d’humour crasseux qui tiennent éloignée la gent féminine de nos réunions et assurent…
Les commentaires ont été rédigés par ChatGPT en mode « blog drôle » à partir de nos commentaires de dégustation. Ce vin a une robe jaune clair, qui rappelle le soleil d’été. Au nez, il dégage des arômes de racine, de tarte tatin et de compote de pomme. On dirait qu’il sort du four de ma grand-mère…
Petit apéro À l’aveugle, ramené par Hervé, avant de verser dans le Melon de la soirée. Les 7 vins dégustés à l’aveugle dans un ordre aléatoire : Vin #1 : Pierre Luneau-Papin L d’Or Granite Vallet Muscadet Sèvre & Maine 2012 Note moyenne 12,4. Antépénultième et significativement mais sans être significativement moins apprécié que les…