Publications similaires
La cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive
ce dimanche, un exceptionnel Bordeaux blanc, la cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive, millésime 2000. Je pratique ce vin depuis très longtemps et je suis toujours aussi épaté. Robe jaune or, arômes de fleurs blanches, ce vin amène en bouche des touches de miel, de vanille, avec une amertume bienvenue aux termes d’une finale longue, longue,…
Nos vacances au Portugal
CR à faire

Merlot: les Bordelais contre le reste du monde
Dans la famille bordelaise des Carmenet, le descendant de la Madeleine noire de Charentes et du Cabernet Franc a devancé son père et ses cousins dans les bouteilles de la région? Les tanins et les anthocyanes de son papa alliés à la précocité de sa maman le rende très intéressant un peu partout où la…
Le sauvignon est-il si sincére à Sancerre ?
Grande réunion des Fines Goules ce soir pour notre rentrée avec les 10 membres qui se serrent autour de la table. Nicolas abandonnant sa chaise d’angle habituelle pour présider la séance et chiper à Raf ses expressions de maitre de cérémonie. Cédrig arrive en retard et en pétard après que des épisodes paternalo-pétroliers nous le…
Les Fines Goules refont le match
Finies les vacances et retour aux choses sérieuses avec le match en retard de la saison 2016 des Fines Goules avec notre séance de dégustation “caisse mystère”. Cette année, c’est Bapt qui s’y colle avec un de ses cavistes favoris parisiens. En ramenant les 6 vins choisis par son caviste, il nourrit l’espoir de renouveler…
Bordeaux blanc
Les Sept dégustateurs du soir avait été recruté par Raf pour défendre le village du Bordeaux blanc submergé par la réputation de ses rouges. Pour une soirée où le Sauvignon sera en bonne place, le plus célèbre des Nouveau-Zélandais Cloudy Bay nous sert de boute-en-train. Puis viennent à l’aveugle les 6 bouteilles : …