dégustation porto
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
Aux Fines Goules, on est copains mais pas au point de prendre nos vacances ensemble. La coupure estivale a néanmoins favorisé un heureux concours de circonstance avec Raf et Kiki qui sont allés visiter les vignerons du côté de Puy l’Évêque. Pour des motifs différents puisque l’un est mari et père de famille avec la…
Les commentaires sont rédigés par ChatGPT en mode humoristique (chacun appréciera l’humour de l’intelligence artificielle, et les progrès qu’il lui reste à faire) à partir de ce que nous avons pu dire sur les vins. Ce vin a une robe sombre aux reflets violets et orangés, qui rappelle un coucher de soleil sur la Méditerranée….
Vin#1 Raphaël Chopin Caprice 2015 Régnié · France Vin#2 : Domaine du Bois de Chat Patte de Velours Julienas 2017 Juliénas · France Vin#3 : Domaine du Bois de Chat Moulin-à-Vent 2018 Moulin-à-Vent · France Vin#4 : Daniel Bouland Vieilles Vignes Morgon 2014 Morgon · France Vin#5 (OUT fosse à purin) : Domaine de la…
Premier rendez-vous de l’année 2018 avec l’arrivée de nouveaux candidats pour venir grossir les Fines Goules.Nous avions pourtant enfermé Cédrig dans son bureau pour ne pas faire une trop mauvaise première impression. Mais Emilie a quand même préféré se faire porter pâle pour leur première apparition et a laissé à Arnaud venir en éclaireur. Les…
Petit apéro À l’aveugle, ramené par Hervé, avant de verser dans le Melon de la soirée. Les 7 vins dégustés à l’aveugle dans un ordre aléatoire : Vin #1 : Pierre Luneau-Papin L d’Or Granite Vallet Muscadet Sèvre & Maine 2012 Note moyenne 12,4. Antépénultième et significativement mais sans être significativement moins apprécié que les…
Ce dimanche, nous avons ouvert un « Chiroubles » 2005, cru du Beaujolais, Domaine de La combe aux loup, producteur Meziat père et fils.acheté au dernier salon des caves particulièresAvec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisantPatrick