La combe aux loup
acheté au dernier salon des caves particulières
Avec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisant
Patrick
Finies les vacances et retour aux choses sérieuses avec le match en retard de la saison 2016 des Fines Goules avec notre séance de dégustation “caisse mystère”. Cette année, c’est Bapt qui s’y colle avec un de ses cavistes favoris parisiens. En ramenant les 6 vins choisis par son caviste, il nourrit l’espoir de renouveler…
Notre première et fabuleuse séance de 2023 sur les Grand Cru bordelais de plus de 30 ans qui avaient récoltés des notes superbes. Il était temps de faire un point statistique, notamment sur l’allégation que ces vins avaient récoltés les meilleures notes de nos dernières séances. Voici donc la compilation avec la magie statistique des…
Comme aurait pu dire Audiard : « Les fines goules ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait ». Après avoir âprement débattu sur le thème c’est donc le rosé de Provence qui avait été choisi pour cette dernière séance. C’était, cela étant, sans compter sur notre Baptiste National qui a fait main basse…
Pas de Tino parmi les Fines Goules ce soir-là mais notre maitre Kiki daigne interrompre ses derniers entrainements pour la finale du championnat de France de dégustation 2014 le mois prochain et nous ramène un carton de six vins blancs français du cépage Rolle. Les vins ont été collectés pour les vacances pour ces copains…
Soirée de dégustation exceptionnelle chez les Fines Goules ce soir organisée par Hervé. Six Grand Crus Classés de la rive gauche, dernière bouteille des caisses achetées en primeur il y a quelques décennies. Servies à l’aveugle dans un ordre pseudo aléatoire (simple aveugle pour Hervé). Vin#1 : Château Cos Labory Saint-Estèphe (Grand Cru Classé) 1990…
CR à faire