Cabernet
CR à faire
CR à faire
Les commentaires ont été rédigés par ChatGPT en mode « blog drôle » à partir de nos commentaires de dégustation. Ce vin a une robe jaune clair, qui rappelle le soleil d’été. Au nez, il dégage des arômes de racine, de tarte tatin et de compote de pomme. On dirait qu’il sort du four de ma grand-mère…
L’apéro à peine fini avant le début de la séance, les parents parmi les Fines Goules apprenaient que les gamins allaient passer les prochaines semaines enfermés avec eux pour cause de fermeture présidentielle des écoles. Heureusement, six des Fines Goules avaient ramené leur bouteille Coup de Cœur la plus récente pour partager avec ses amis…
Ce dimanche, nous avons ouvert un « Chiroubles » 2005, cru du Beaujolais, Domaine de La combe aux loup, producteur Meziat père et fils.acheté au dernier salon des caves particulièresAvec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisantPatrick
Bonjour, Le prochain club des fines goules a été décalé de 15 jours. Il aura lieu le vendredi 23 novembre chez les MERCIER Le thème : les chardonnay de Bourgogne A l’organisation : Jean Christophe et Hakim Les frères Mercier
Hervé est le nouvel arrivant chez les Fines Goules. Certainement le plus vieux millésimé d’entre-nous, il vient avec des bagages œnophiles, un palais sculpté dans la pierre des piliers du Pinot Noir et du Chardonnay de notre chère Bourgogne et une cave bien remplie de décennies d’allocation chez des domaines maintenant starisés de la Côte…
La séance de la « caisse mystère » est l’emblématique moment de la saison où nous pouvons tous nous ridiculiser à gorge déployée pour avoir vendue la peau de l’ours avant de l’avoir tuée de Charydbe en Scylla pour finir en un salmigondis de galimatias. Bref on en mène pas large à tenter de deviner les vins…