dégustation porto
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
Bonjour,
La prochaine dégustation aura lieu le vendredi 18 janvier chez les Mercier (et non chez Sunnteck)
Thème: Les Portos (à ne pas manquer, donc!)
A vendredi
Les Fines Goules ne sont pas des grands aventuriers. Découvrir de nouveaux vins est plutôt l’occasion de se payer une bonne tranche de sarcasmes . Heureusement, il reste des audacieux qui mouillent la chemise et brulent du gasoil à la recherche des perles à faire découvrir. Heureusement, parmi ces audacieux, il y a le rédacteur…
Finalement ils sont venus les Fines Goules pour gouter du Beaujolais même si comme tant de concitoyens ces vins n’attirent pas en dehors du troisième jeudi du mois de novembre. L’enjeu de la soirée était d’illustrer la qualité du gamay sur ces sols granitiques des Crus du Beaujolais, soit dans leur version jeune (millésime 2014…
Fontenay le fleury, 22/11/2012 Les fines goules ont voulu comparer par eux même deux années potentiellement légendaires en Médoc. Trois HautMédoc, chacun représentés dans les deux millésimes ont donc été dégustés à l’aveugle, dans un ordre aléatoire au cours d’une bien bonne soirée. Les dégustateurs étaient Hakim, Cedrig, Pierrick, Andrew, Wayne, Jean-Sebastien, Floriant et raph….
Notre première et fabuleuse séance de 2023 sur les Grand Cru bordelais de plus de 30 ans qui avaient récoltés des notes superbes. Il était temps de faire un point statistique, notamment sur l’allégation que ces vins avaient récoltés les meilleures notes de nos dernières séances. Voici donc la compilation avec la magie statistique des…
Les cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot sont internationalement connus pour faire des vins qui se vendent bien sur leur nom. Beaucoup d’appellations autour du bordelais utilisent aussi ces cépages mais l’attractivité des cépages est masquée par le nom souvent méconnu de ces appellations décourageant l’acheteur.Les chevaliers des Fines Goules étaient donc partis à la…
Je viens de boire un Minervois Blanc Chateau d’Oupia 2006. C’est un vrai plaisir: Un nez bien aromatique, un bouche bien équilibrée, parfumée, grasse avec un peu de fraicheur bienvenue et une petite note amère que j’adore. Parfait à la fois à l’apero et sur un plat de poisson en sauce. Le domaine d’Oupia…