Languedoc
Comme annoncé la petite surprise : vos monologues oenophiliques en vidéo….
Comme annoncé la petite surprise : vos monologues oenophiliques en vidéo….
Les commentaires ont été rédigés par ChatGPT en mode « blog drôle » à partir de nos commentaires de dégustation. Ce vin a une robe jaune clair, qui rappelle le soleil d’été. Au nez, il dégage des arômes de racine, de tarte tatin et de compote de pomme. On dirait qu’il sort du four de ma grand-mère…
ce dimanche, un exceptionnel Bordeaux blanc, la cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive, millésime 2000. Je pratique ce vin depuis très longtemps et je suis toujours aussi épaté. Robe jaune or, arômes de fleurs blanches, ce vin amène en bouche des touches de miel, de vanille, avec une amertume bienvenue aux termes d’une finale longue, longue,…
JanCri nous organise une soirée autour de 6 cépages isolés dans des appellations éloignées des grandes avenues viticoles françaises, ou renaissants à l’initiative de vignerons engagés dans la reconnaissance de la diversité ampélographique de leur région. Trois vins blancs puis trois vins rouges, servis à l’aveugle et dans un ordre aléatoire. Vin#1 Thierry Navarre, Cépages…
Les cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot sont internationalement connus pour faire des vins qui se vendent bien sur leur nom. Beaucoup d’appellations autour du bordelais utilisent aussi ces cépages mais l’attractivité des cépages est masquée par le nom souvent méconnu de ces appellations décourageant l’acheteur.Les chevaliers des Fines Goules étaient donc partis à la…
Je viens de boire un Minervois Blanc Chateau d’Oupia 2006. C’est un vrai plaisir: Un nez bien aromatique, un bouche bien équilibrée, parfumée, grasse avec un peu de fraicheur bienvenue et une petite note amère que j’adore. Parfait à la fois à l’apero et sur un plat de poisson en sauce. Le domaine d’Oupia…
Après le report de notre date d’Avril, le premier jour de juin voyait le retour de Raf pour enchainer deux dégustations dans les journées : 6 rouges Italiens le midi avec kiki et 6 riesling austro-teuton le soir avec bibi. Les impressions sur les vins sont des Fines Goules, mais la mise en mots est…