Marsanne et Roussanne
CR à faire
CR à faire
Hakim ne nous a pas envoyé de cartes postales pendant ces vacances. Il a fait mieux pour les Fines Goules: entre les visites aux domaines et celle du fond de sa cave, il nous ramène ce soir cinq bouteilles de Bandol. Il ne faut pas avoir fréquenté longtemps les FG pour savoir que Hakim a…
Ce dimanche, nous avons ouvert un « Chiroubles » 2005, cru du Beaujolais, Domaine de La combe aux loup, producteur Meziat père et fils.acheté au dernier salon des caves particulièresAvec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisantPatrick
Dans la famille bordelaise des Carmenet, le descendant de la Madeleine noire de Charentes et du Cabernet Franc a devancé son père et ses cousins dans les bouteilles de la région? Les tanins et les anthocyanes de son papa alliés à la précocité de sa maman le rende très intéressant un peu partout où la…
Les Fines Goules ne sont pas des grands aventuriers. Découvrir de nouveaux vins est plutôt l’occasion de se payer une bonne tranche de sarcasmes . Heureusement, il reste des audacieux qui mouillent la chemise et brulent du gasoil à la recherche des perles à faire découvrir. Heureusement, parmi ces audacieux, il y a le rédacteur…
La séance de la « caisse mystère » est l’emblématique moment de la saison où nous pouvons tous nous ridiculiser à gorge déployée pour avoir vendue la peau de l’ours avant de l’avoir tuée de Charydbe en Scylla pour finir en un salmigondis de galimatias. Bref on en mène pas large à tenter de deviner les vins…
Après le report de notre date d’Avril, le premier jour de juin voyait le retour de Raf pour enchainer deux dégustations dans les journées : 6 rouges Italiens le midi avec kiki et 6 riesling austro-teuton le soir avec bibi. Les impressions sur les vins sont des Fines Goules, mais la mise en mots est…