La combe aux loup
acheté au dernier salon des caves particulières
Avec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisant
Patrick
CR à faire
L’apéro à peine fini avant le début de la séance, les parents parmi les Fines Goules apprenaient que les gamins allaient passer les prochaines semaines enfermés avec eux pour cause de fermeture présidentielle des écoles. Heureusement, six des Fines Goules avaient ramené leur bouteille Coup de Cœur la plus récente pour partager avec ses amis…
Finies les vacances et retour aux choses sérieuses avec le match en retard de la saison 2016 des Fines Goules avec notre séance de dégustation “caisse mystère”. Cette année, c’est Bapt qui s’y colle avec un de ses cavistes favoris parisiens. En ramenant les 6 vins choisis par son caviste, il nourrit l’espoir de renouveler…
Deux évènements oenophiliques approchent: – Du 30 novembre au premier décembre a lieu le Grand Tasting au carrousel du Louvre. C’est un peu snob, mais très intéressant! http://www.grandtasting.com/index.php?page=accueil -Et bien sur, l’incontournable, l’immanquable, l’indispensable salon des Vignerons indépendants, Porte de Versailles du 22 au 26 novembre. Vous pourrez y rencontrer des producteurs de toutes les…
L’analyse statistique de nos notes de plaisir à chaque dégustation est reléguée au fond des billets compte-rendus. La fin d’une saison est l’occasion de faire passer sur le devant cette explosion de chiffres pour voir comment se répartissent les Fines Goules façon puzzle après plus séances de dégustation. La magie des mathématiques fait que nous…
Je viens de boire un Minervois Blanc Chateau d’Oupia 2006. C’est un vrai plaisir: Un nez bien aromatique, un bouche bien équilibrée, parfumée, grasse avec un peu de fraicheur bienvenue et une petite note amère que j’adore. Parfait à la fois à l’apero et sur un plat de poisson en sauce. Le domaine d’Oupia…