La combe aux loup
acheté au dernier salon des caves particulières
Avec un simple poulet rôti, un délice fruité, un gamay gouleyant comme je les aime, pas compliqué, mais tellement plaisant
Patrick
Comme aurait pu dire Audiard : « Les fines goules ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait ». Après avoir âprement débattu sur le thème c’est donc le rosé de Provence qui avait été choisi pour cette dernière séance. C’était, cela étant, sans compter sur notre Baptiste National qui a fait main basse…
Les Sept dégustateurs du soir avait été recruté par Raf pour défendre le village du Bordeaux blanc submergé par la réputation de ses rouges. Pour une soirée où le Sauvignon sera en bonne place, le plus célèbre des Nouveau-Zélandais Cloudy Bay nous sert de boute-en-train. Puis viennent à l’aveugle les 6 bouteilles : …
CR à faire
Finies les vacances et retour aux choses sérieuses avec le match en retard de la saison 2016 des Fines Goules avec notre séance de dégustation “caisse mystère”. Cette année, c’est Bapt qui s’y colle avec un de ses cavistes favoris parisiens. En ramenant les 6 vins choisis par son caviste, il nourrit l’espoir de renouveler…
Oyé oyé, fines Goules, Ce dimanche, après avoir bu un vin bien agréable, je me disais que c’etait l’occasion d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog des fines goules. L’idée était de partager nos expériences de dégustation réalisées « en civil », hors de nos rencontres officielles. Je saute donc derrière mon clavier pour modifier le blog,…
ce dimanche, un exceptionnel Bordeaux blanc, la cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive, millésime 2000. Je pratique ce vin depuis très longtemps et je suis toujours aussi épaté. Robe jaune or, arômes de fleurs blanches, ce vin amène en bouche des touches de miel, de vanille, avec une amertume bienvenue aux termes d’une finale longue, longue,…