Publications similaires

les Fines Goules se la pètent dans le velours des Grands Crus de Pinot Noir.
Hervé est le nouvel arrivant chez les Fines Goules. Certainement le plus vieux millésimé d’entre-nous, il vient avec des bagages œnophiles, un palais sculpté dans la pierre des piliers du Pinot Noir et du Chardonnay de notre chère Bourgogne et une cave bien remplie de décennies d’allocation chez des domaines maintenant starisés de la Côte…

Le Riesling outre-Rhin : le retour du maître des Fines Goules
Après le report de notre date d’Avril, le premier jour de juin voyait le retour de Raf pour enchainer deux dégustations dans les journées : 6 rouges Italiens le midi avec kiki et 6 riesling austro-teuton le soir avec bibi. Les impressions sur les vins sont des Fines Goules, mais la mise en mots est…
La cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive
ce dimanche, un exceptionnel Bordeaux blanc, la cuvée « Caroline » du chateau Chantegrive, millésime 2000. Je pratique ce vin depuis très longtemps et je suis toujours aussi épaté. Robe jaune or, arômes de fleurs blanches, ce vin amène en bouche des touches de miel, de vanille, avec une amertume bienvenue aux termes d’une finale longue, longue,…

Los gringos y la chica de las Finas Goulas en Sur America
Après 25 ans de voyage au Chili, un court passage en Argentine et en Uruguay, et le tout récent Argentina Wine Specialist™️ Online Course du Napa Valley Wine Academy et Wines of Argentina, notre hôte Cyril était mûr pour improviser une dégustation des vins qu’il avait collectés lors de ces voyages, sur les sites internet…

Les Fines Goules à la chasse au trésor des cépages oubliés (ou méconnus)
JanCri nous organise une soirée autour de 6 cépages isolés dans des appellations éloignées des grandes avenues viticoles françaises, ou renaissants à l’initiative de vignerons engagés dans la reconnaissance de la diversité ampélographique de leur région. Trois vins blancs puis trois vins rouges, servis à l’aveugle et dans un ordre aléatoire. Vin#1 Thierry Navarre, Cépages…

Du rhum, des femm’s, c’est ça qui rend heureux
Les Fines Goules étaient heureux en ayant évité de ramener des femmes et du rhum à nos séances, jusqu’à ce soir-là.Cédrig, notre féroce rebelle qui fait mugir sa Harley jusque dans nos zones pavillonnaires, aime passionnant les deux. Par contre, il n’a qu’une femme qu’il ne fait pas monter sur sa moto, et bien plusieurs…