Languedoc
Comme annoncé la petite surprise : vos monologues oenophiliques en vidéo….
Comme annoncé la petite surprise : vos monologues oenophiliques en vidéo….
Aux Fines Goules, il y a ceux dont le passe-temps est de tendre leur verre de dégustations aux vignerons ou de répéter leur gamme des AOC françaises pour se frotter aux concours de dégustation. Il y a ceux qui boivent du vin pour passer un bon moment avec les copains et leur faire partager leur…
Pour la dernière séance de l’année 2017, l’approche des fêtes de fin d’année nous a incité à la comparaison de roteuses. Certains Fines Goules sont en effet par encore assez snobes et considèrent qu’un crémant est largement suffisant pour se faire plaisir avec des bulles traditionnelles. Même en dessous de 20€, il y a une…
Après 25 ans de voyage au Chili, un court passage en Argentine et en Uruguay, et le tout récent Argentina Wine Specialist™️ Online Course du Napa Valley Wine Academy et Wines of Argentina, notre hôte Cyril était mûr pour improviser une dégustation des vins qu’il avait collectés lors de ces voyages, sur les sites internet…
Les BLANCS : Les « Porto » blancs ne font pas partie des vins « nobles » de Porto. Ils sont le résultat d’une invention du début du vingtième siècle alors que les vins rouges sont une découverte du dix septième siècle. Ils ont été « inventés » pour concurrencer les « XERES » et c’est la raison pour laquelle, à l’encontre des…
Soirée de dégustation exceptionnelle chez les Fines Goules ce soir organisée par Hervé. Six Grand Crus Classés de la rive gauche, dernière bouteille des caisses achetées en primeur il y a quelques décennies. Servies à l’aveugle dans un ordre pseudo aléatoire (simple aveugle pour Hervé). Vin#1 : Château Cos Labory Saint-Estèphe (Grand Cru Classé) 1990…
Encore une séance organisée à l’arrache. Hakim se désistant au dernier moment pour aller briller au Championnat de France de dégustation parvient tout de même à nous fournir deux bouteilles pour le thème. Les cousins Fouassier, très réactifs, nous permettent de récupérer deux de leurs cuvées « terroir ». Et enfin le caviste La Part des Anges…